You are currently viewing Activités insolites à Manchester

Activités insolites à Manchester

Le week-end approche, au cours du dernier mois, vous avez épuisé la liste habituelle des activités basées à Manchester – l’idée du pub ou de traîner autour du centre de Trafford vous envoie un frisson froid et nordique dans le dos. On a compris, il est temps pour quelque chose d’un peu différent, un peu hors des sentiers battus. Heureusement, nous aimons faire des listes et en voici une dédiée à l’étrange et au merveilleux. 

John Rylands Library, ManchesterJohn Rylands Library, Manchester
  1. Perdez-vous parmi les piles à la Bibliothèque John Rylands

Un magnifique bâtiment de la fin de l’époque victorienne sur Deansgate, la bibliothèque John Rylands a été nommée d’après le mari d’une philanthrope locale, Enriqueta Rylands. L’extérieur en briques rouges est impressionnant, mais c’est la salle de lecture voûtée qui fait que le voyage en vaut la peine – les fenêtres clerestory ouvrent un espace incroyable qui abrite d’innombrables beaux livres. 

Cotton mill, Museum of Science and IndustryCotton mill, Museum of Science and Industry
  1. Découvrez une véritable filature de coton en action

Le Musée des Sciences et de l’Industrie est une excellente option pour tous ceux qui cherchent à avoir un aperçu du passé industriel de la ville et de sa position pivot dans l’histoire de l’industrie mondiale. Avec des machines à vapeur et des usines de textile, vous pouvez passer l’après-midi à voir le processus matériel derrière la révolution industrielle.

Karl Marx Desk, Cheetham LibraryKarl Marx Desk, Cheetham Library
  1. Asseyez-vous au bureau de Karl Marx 

Si les conditions de travail épouvantables et la misère industrielle de Manchester au 19ème siècle ont inspiré Marx & Engles, alors le bureau en bois austère de Bibliothèque de Chetham littéralement soutenu leur production volumineuse. Découvrez l’alcôve et le bureau où le couple a étudié et écrit, et entrez en contact intime avec l’histoire.

Godlee Observatory, ManchesterGodlee Observatory, Manchester
  1. Explorez un observatoire en papier mâché

Départ l’Observatoire de Godlee sur la rue Sackville. Le dôme à cadre céleste est en papier mâché qui, compte tenu de la menace quasi constante de pluie qui se cache dans le ciel de Manchester, nous semble un choix curieux, sinon carrément étrange.

Circus Tavern, ManchesterCircus Tavern, Manchester
  1. Boire dans le plus petit pub de la ville

Vous aimez que vos buvettes soient confortables? Ne cherchez pas plus loin que La Taverne du Cirque sur Portland Street. Cette petite maison publique possède l’un des plus petits bars du pays. Ne vous attendez pas à une table de billard.

Gnome Island, ManchesterGnome Island, Manchester
  1. Déclin industriel et Gn Gnomes?

Tu le voulais, tu l’as eu. Promenez-vous jusqu’au canal qui sépare Salford de Trafford et vous pourriez faire une double prise. Bloqué à mi-chemin de l’une ou l’autre rive, une colonie de Gnomes a récupéré une ancienne plate-forme en béton qui servait de fondations à l’infrastructure du canal. Vous ne pouvez pas y accéder facilement, et il y a très peu d’explications à l’occurrence gnomique autre que le signe coloré qui se lit « #GNOMEISLAND ».

Southern Cemetery, ManchesterSouthern Cemetery, Manchester
  1. Rôder parmi les morts

Téléchargez votre playlist Robert Smith et repassez votre tenue toute noire préférée, il est temps de flâner dans un cimetière. La nécropole tentaculaire de Cimetière du Sud est le plus grand cimetière municipal du pays et abrite un éventail fantomatique d’anciens élèves décédés. Les piliers morbides incluent les artistes LS Lowry, le fondateur de Factory Records Tony Wilson, et les susmentionnés Enquireta et John Rylands. 

CocktailsCocktails
  1. Cocktails & Canaux

Oubliez les fêtes en bateau d’Ibiza, il s’agit de profiter d’un verre sur l’un des vastes réseaux de canaux de Manchester. Combinant des thèmes de cocktails de la culture pop (pensez à Peaky Blinders, Madchester et Sex in The City) avec des cours d’eau artificiels, c’est un match fait dans un paradis dont vous ne saviez même pas l’existence.

BeekeeperBeekeeper
  1. Devenez Apiculteur à Wythenshawe Park

L’abeille ouvrière est l’emblème durement gagné de tout ce qui concerne Manchester. Rendez hommage à cet insecte symbolique en passant une journée à gratter des nids d’abeilles et en espérant que le costume d’abeille reste fermé. L’idyllique parc Wythenshawe vous tiendra entre des mains sûres et non suspendues pendant que vous apprendrez les bases de cette activité animée.

Vimto StatueVimto Statue
  1.  Buvez une bouteille de Vimto à côté d’une autre bouteille de Vimto plus grande

Pourquoi pas?

_______________

Vous cherchez à louer des lieux uniques à Manchester pour votre propre événement privé? Faites-nous savoir exactement ce que vous recherchez et nous ferons circuler votre demande parmi les meilleurs lieux de la ville, gratuitement – nous sommes gentils comme ça.