You are currently viewing La liste (presque) incontestée des meilleurs bars du quartier Nord

La liste (presque) incontestée des meilleurs bars du quartier Nord

Le quartier nord de Manchester est le leader incontesté des bars à Manchester. Le quartier notoirement bohème est en effervescence avec des étudiants, des artistes, des buveurs dévoués et des hédonistes tous azimuts.

Bien que géographiquement pas si grand (le quartier est étroitement coincé entre Picadilly Gardens, l’Arndale, le canal et Great Ancoats Street), le quartier Nord parvient à produire une gamme déconcertante de bars, pubs et clubs – et la plupart d’entre eux sont plutôt bons.

Se déplacer dans le circuit des meilleurs bars du quartier nord peut souvent ressembler à une descente dans un labyrinthe d’options, alors laissez-nous vous guider à travers les points forts incontournables du quartier le plus animé de Manchester. Voici les meilleurs bars du quartier Nord.

Demandez à n’importe quel Mancunien et ils vous diront que vous devez visiter la véritable institution du quartier Nord qui est le Café de Nuit et de jour. Café le jour, bar populaire le soir, il offre aux parieurs un espace sans fioritures pour se détendre, boire une pinte abordable et découvrir certaines des meilleures musiques montantes que la ville semble prédestinée à produire.

Malgré les menaces de fermeture (en raison d’un incendie plainte de bruit absurde), la nuit et le jour restent un incontournable dans la scène des bars du quartier nord, offrant aux habitants un endroit bon marché pour boire et aux groupes un lieu brillant pour gagner leurs galons. Voici pour 30 ans de plus.

Un bar du quartier Nord pour les amateurs de whisky: Le Pot à Whisky

Élégant, stylé et suffisamment sombre pour que tout le monde ressemble à un extra de Mad Men, le MVP du quartier Nord, The Whiskey Jar, apporte son A-game sur la scène des bars. Niché dans une ancienne usine de textile sur la rue Tariff, ce bar utilise pleinement son environnement en briques crues, obtenant une esthétique industrielle sans effort sans que cela ne vous mette mal à l’aise.

La bière et les vins peuvent être trouvés ici, et ils ne sont rien à rejeter, mais vous seriez idiot de ne pas utiliser pleinement la vaste sélection de whiskies que le bar propose.

La location privée est disponible, et ils ont un supplément espace souterrain c’est soutenu par un système de son intégré. Comme si tout cela ne suffisait pas, leur licence fonctionne jusqu’à 2h du matin le jeudi et 4h du matin le vendredi et le samedi. C’est beaucoup de temps pour boire du whisky.

Le bar du quartier Nord pour une ambiance animée: Le Stylo et le Crayon

Un grand bar inspiré de New York au coin de Hilton et de Wall Street, le Pen and Pencil est un bar animé et populaire qui vous permet de vous nourrir et de vous abreuver de boissons et de collations emblématiques de New York.

Ils accueillent un large éventail de soirées privées (y compris des événements de réseautage, des soirées privées et des soirées de lancement d’événements), et peuvent atteindre 70 dans leur salle privée dédiée, ou 200 si vous louez tout le lieu.

Les points forts de la carte des boissons incluent le Hot off the Press (avec un gin local de Manchester) et les milkshakes faits maison, pour ceux qui veulent une injection saine de miam.

Prenant visiblement le stéréotype du bar de plongée et le rendant nice agréable, Dive Bar & Grill injecte à Tib Street du plaisir tard dans la nuit (bien tôt le matin, techniquement). Le bar moderne du quartier Nord est l’endroit idéal pour prendre quelques verres avec des amis, ou rester jusqu’à tard et inaugurer l’heure de fermeture de 5 heures du matin avec leurs soirées club organisées par des DJ.

La trinité standard des bières, des cocktails et du vin s’applique, tandis que le menu de la nourriture se penche résolument vers la cuisine de bar asiatique et américaine (trouvez un autre endroit NQ où vous pouvez laver les sushis et le faux-filet avec une margarita à l’orange sanguine). Il y a une gamme d’espaces privés à louer, avec la terrasse récemment ouverte qui s’avère populaire en été comme en hiver (ne vous inquiétez pas, elle est chauffée)

Fièrement petit, fièrement indépendant et fièrement axé sur la bière, Beatnikz Republic NQ a ouvert ses portes en 2018 avec pour mission d’apporter des bières de qualité et variées dans les rues du quartier Nord.

Le bar lui-même est sans fioritures – un espace rectangulaire vous menant droit à ce qui compte: les 14 robinets de bière oh-si beaux qui dépassent du mur coloré du bar. Avec des pintes allant de la bière standard à 4,0% jusqu’à la oh-god-my-head-my-head-why-did-I-pick-that-one à 14%, c’est un bar pour ceux qui sont sérieux au sujet de leur houblon.

Pour les locations privées, les charmantes personnes de Beatnikz font des réservations de table, des réservations de zone et des locations de salles complètes pour ceux événements spéciaux.

Le meilleur bar speakeasy du quartier Nord: Fitzgerald

Vouloir être ramené, sans cesse dans le passé? Plus précisément les années 1920? Plus précisément, un bar qui rend un hommage explicite à l’ère du Jazz avec ses filles à clapet, son design Art déco et ses lumières vertes fortement symboliques? Le Fitzgerald sur Stevenson Square du quartier nord coche toutes ces cases avec une touche littéraire, apportant un monde faiblement éclairé de cocktails, de musique live et d’ambiance générale speakeasy.

La programmation est éclectique et l’esthétique frappe ce doux point de nostalgie pour une époque que vous connaissez, mais que vous n’avez jamais vécue.

Vous pouvez accueillir jusqu’à 120 personnes dans le bar si vous embauchez exclusivement, et l’équipe du Fitzgerald a de l’expérience dans l’organisation de tous types d’événements, des mystères de meurtre aux productions théâtrales.

Le meilleur bar hipster de NQ: Barres de NoHo

Indéniablement cool, les gens de NoHo maintiennent fermement l’obturateur avant que l’horloge ne sonne à 17 heures. Ce bar du quartier nord est une affaire strictement nocturne, son enseigne au néon discrète faisant un clin d’œil à l’agitation souvent arrosée par la pluie de Stevenson Square.

C’est le genre de bar dans lequel vous vous faufilez sur un coup de tête, et vous savez immédiatement que vous avez trouvé un favori. Avec des cocktails signature préparés avec compétence et une charmante étendue de parquet d’origine, NohHo fait la liste avec un peu d’effort.

Le meilleur bar pour quand vous avez vraiment faim: Tarte & Bière

On peut dire que ce lieu du quartier Nord s’identifie comme une « brasserie », mais nous l’incluons sur notre liste des « meilleurs bars » pour deux raisons principales: il fait des tartes et de la bière. Ouvert en 2013, Pie & Ale est entré dans le subconscient de Mancunion avec un zèle sans compromis. Considérez ceci: une tarte maison, trempée de sauce, suivie d’une sélection exhaustive de bières. Oui, nous le pensions.

Ils montrent également des sports et ont une location privée pour toutes sortes d’événements. De plus, avons-nous mentionné qu’ils font de la tarte et de la bière?

Le meilleur bar Tiki du quartier Nord: Lono Cove

Après avoir prouvé un succès à Chester (ils ont des récompenses – avez-vous des récompenses?), l’empire tropical Tiki qu’est le groupe Lono Cove ont jeté leur dévolu sur le quartier nord, très compétitif, et ils ne tirent pas les coups de poing.

Un lieu qui soumet leurs délicieuses concoctions à secouer, remuer, fouetter, brûler et toute une litanie d’autres verbes, Lono Cove apporte l’expérience complète du bar à cocktails. Leurs boissons à ne pas manquer sont accompagnées d’une attitude rafraîchissante et responsable envers les achats respectueux de l’environnement et d’une masterclass de cocktails amusante qui impressionnera vos invités chanceux.

Parallèlement à cela, deux étages louables vous permettent de déguster des cocktails incroyablement bons sans faire la queue.

Le meilleur bar du quartier Nord avec une cuisine réputée: TNQ Restaurant et Bar

TNQ combine un bar incroyablement bien approvisionné (nous avons compté 50 vins) avec un restaurant que le Sunday Times a décrit comme “l’un des meilleurs restaurants britanniques”. Le restaurant et bar TNQ se trouve au coin de High Street et de Copperas Street dans un lieu élégant et discret qui ne serait pas à sa place dans une peinture d’Edward Hopper. Décontracté, élégant et délicieux à tous points de vue.

Le meilleur bar pour les amateurs d’histoire: Tarifs et Tarifs

Chez HeadBox, nous aimons un bar bien historique. Vous pouvez sentir les couches de différentes époques sédimentées dans les murs, et cela donne vraiment à chaque boisson un sentiment d’importance. Bar & Dale (du nom des deux rues qui se croisent dans le quartier Nord) est un bar et une cuisine qui utilise pleinement l’ancien entrepôt de coton qu’il appelle chez lui. Avec une infrastructure originale assimilée à l’espace bar confortable (vous pouvez boire l’un des délicieux cocktails tout en levant les yeux dans l’ancienne cage d’ascenseur), c’est un bar du quartier Nord qui porte son passé sur sa manche.

____________

Vous voulez encore plus bars dans le quartier Nord? Laissez les meilleurs bars de Manchester répondre à votre demande. Juste dites-nous ce que vous recherchez dans un lieu, et nous nous assurerons que celui qui vous convient le mieux.