You are currently viewing EventLAB 2021: Le Nouveau Visage Du Leadership – Ce Qui A Évolué, Ce Qu’Il Faut Éviter Et Ce Qu’Il Faut Mettre En Œuvre

EventLAB 2021: Le Nouveau Visage Du Leadership – Ce Qui A Évolué, Ce Qu’Il Faut Éviter Et Ce Qu’Il Faut Mettre En Œuvre

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Londres

Le mercredi 24 novembre, nous avons accueilli des centaines d’événements en ligne sur Arena et en personne pour Palais des Congrès de Westminster pour l’EventLAB de cette année, qui était hybride pour la première fois.

La journée a fourni beaucoup de matière à réflexion, y compris cet atelier certifié DPC dirigé par Mike Kershaw, associé au cabinet de conseil en événements Partenaires Kershaw. Mike a parlé au public à travers des solutions pratiques pour diriger efficacement de l’avant, en particulier dans des moments difficiles comme ceux-ci, puis a dirigé une section interactive sur la participation du public dans laquelle le public a été invité à réfléchir et à discuter de questions concernant les styles de leadership. Lisez la suite pour les conseils d’experts de Mike.

Points à retenir

Concept de  » leader comme coach « 

Les styles de leadership ont dû évoluer et s’adapter à une nouvelle génération de travailleurs. Les équipes sont maintenant beaucoup plus concentrées sur la collaboration et préfèrent l’idée d’un leader s’engageant avec leur équipe, plutôt que de simplement dire à leur équipe quoi faire. Comme Mike l’a expliqué, un concept qui englobe ce style est le concept de « leader en tant qu’entraîneur ». Cela signifie essentiellement être prêt à faire ressortir le meilleur de votre équipe en investissant du temps dans sa croissance personnelle et son développement de carrière, plutôt que d’adopter une approche plus dictatoriale que nous voyons si souvent.

Selon une récente enquête de Forbes, les organisations dont les dirigeants ont tenu des conversations de coaching productives ont signalé une augmentation massive de la motivation intrinsèque au sein de l’équipe. En fait, 32% des organisations qui utilisaient ce concept de « leader comme coach » ont déclaré que les employés étaient plus engagés dans leur travail, et 46% ont déclaré que les employés étaient plus satisfaits de leur travail.

Alors, comment pouvons-nous nous améliorer à « leader en tant qu’entraîneur »?

Bien que le concept de « leader en tant qu’entraîneur » soit assez simple, il peut être difficile pour les dirigeants de s’y retrouver tout en conservant un élément d’autorité dans leur rôle. Lisez ci-dessous les meilleurs conseils de Mike sur la façon dont les organisations et les individus peuvent s’améliorer au style de leadership « leader en tant qu’entraîneur ».

Prenez conscience de la façon dont vous utilisez votre énergie

Il existe deux types d’énergie en matière de leadership. Énergie de poussée est soucieux de donner des conseils, de fournir une orientation, d’énoncer vos attentes et de faire des suggestions à votre équipe. Il n’y a pas nécessairement de problème avec ce style de leadership, mais une forme d’énergie plus à jour et productive est tirer l’énergie. C’est là que vous interagissez avec votre équipe, posez des questions, écoutez l’équipe sans jugement, encouragez les autres à parler et soyez ouvert et aimable.

Apprivoiser le « monstre des conseils »

Les dirigeants doivent être conscients de combien pousser et combien tirer ils utilisent lors de conversations avec leurs équipes. Par exemple, il est important d’éviter de prendre le contrôle total et de maîtriser chaque situation afin d’apporter toutes les réponses à un problème.

Ce style de leadership plus contrôlant est connu sous le nom de concept de « monstre du conseil », et peut facilement désemparer une équipe en donnant l’impression qu’elle ne va pas bien et que le leader est le seul à avoir les réponses. Les dirigeants doivent apprivoiser le monstre des conseils en posant plus de questions et en permettant aux autres de réfléchir à des solutions avant de se lancer.

Choisissez votre état d’esprit

Concentrez-vous sur la personne qui a le problème, et non sur le problème lui-même. La tendance est de penser « Je connais la réponse, donc je vais la résoudre pour vous », mais cet état d’esprit n’est pas propice à la croissance. Concentrez-vous plutôt sur l’individu et aidez-le à résoudre lui-même le problème.

Les leaders doivent être capables de coacher et de nourrir les individus de leurs équipes pour être indépendants d’eux. Il en résulte une équipe beaucoup plus autonome et une entreprise plus prospère à long terme. Une façon de le faire est d’adopter le modèle de croissance ci-dessous.

Adoptez le modèle GROW

L’une des meilleures façons de s’améliorer dans l’encadrement d’une équipe est d’essayer d’utiliser le Modèle de croissance. GROW énumère quatre étapes à suivre pour les dirigeants, qui ne viennent pas nécessairement naturellement, de sorte que les dirigeants doivent travailler dur pour s’entraîner à réfléchir de manière nouvelle à leur rôle et à leurs valeurs. Les quatre étapes sont:

  • Goal. Établissez exactement ce que les membres individuels de l’équipe veulent accomplir. Pas dans leurs emplois ou leurs rôles, mais en ce moment en résolvant le problème devant eux.
  • Realité. Une fois les objectifs fixés, le leader doit poser des questions ouvertes (sans jugement) afin que les individus soient obligés de penser par eux-mêmes et puissent commencer à créer leurs propres solutions. Un exemple de question à poser pourrait être « Quelles sont les choses clés que nous devons considérer pour résoudre ce problème? »Le rôle du leader dans ce scénario n’est pas d’offrir des solutions, mais de soulever les bonnes questions et de laisser ensuite le coaché s’engager lui-même avec le problème.
  • Options. Montrez-leur qu’il y a toujours des options pour tout problème. Aidez-les à approfondir leur réflexion et à réfléchir plus largement aux solutions potentielles.
  • Wmalade. Une fois ces étapes terminées, demandez à la personne « Que ferez-vous? » les encourager à revoir le plan d’action qui a été discuté. S’ils ne sont pas clairs, le modèle de CROISSANCE doit être répété jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée.

Ce modèle peut être extrêmement efficace pour aider une équipe à réfléchir plus profondément et à se développer dans ses rôles, tout en apportant de nouvelles perspectives et une compréhension au leader.

À quoi ressemble une organisation bien dirigée ?

Mike définit une organisation bien dirigée comme une organisation avec un leader dynamique qui montre l’exemple, qui communique extrêmement bien où va l’entreprise et qui communique exactement où chaque membre de l’équipe s’inscrit dans le parcours global de l’entreprise.

Si vous souhaitez parler à Mike de l’amélioration de votre organisation ou de votre style de leadership, vous pouvez le contacter à Partenaires Kershaw.

À Propos De L’Orateur

Mike Kershaw, Associé, Kershaw Partners

Mike est ancien président de la principale société d’événements intégrés The Concerto Group et ancien président de la section britannique d’ILEA. Professionnel de l’événementiel et du marketing de salles très expérimenté, il a dirigé Concerto à travers plusieurs acquisitions et le développement de nombreux sites à travers Londres. Après avoir recruté un nouveau PDG en 2013, il a démissionné en 2015 et a créé Kershaw Partners pour mettre sa vaste expérience au service des entreprises et des lieux d’événements émergents. Mike a une connaissance approfondie du monde des loisirs et des événements et un superbe réseau. Il est un négociateur, un collaborateur, un innovateur, un leader, un communicateur, un moteur de vente et un motivateur compétent.

mike kershaw

Nous espérons que vous avez trouvé le discours de Mike utile. Assurez-vous de consulter le reste de l’EventLAB 2021 écriture de session et lisez notre récapitulatif de toute la journée.

GET IN TOUCH